[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Notre Philosophie Domaines d’interventions Direction Nos Garanties Conférences Nos partenaires

[/vc_column_text][vc_column_text]

Benoît GRIMAUD et la genèse de NATURARCH

Benoît GRIMAUD est le fondateur de naturARCH. Il en est également le gérant et l’associé. Architecte D.P.L.G. (diplomé par le gouvernement), il possède également un Master en Management de l’Immobilier, de la Construction et de l’Aménagement (MICA) obtenu à l’école de Commerce de Marseille-Luminy.
Par ailleurs il s’est formé à l‘informatique tridimensionnelle. Grâce à quoi naturARCH vous propose des modélisations de votre future construction en 3 dimensions, vous offrant ainsi une visite virtuelle.
Après avoir travaillé dans les agences de J.M. ROCHE et de ROCCARO Architecture en France, il est parti en Australie collaborer avec DESIGN INC et BURNS DESIGN ARCHITECTURE.

L’expérience australienne lui aura permis de travailler sur des projets de grande ampleur : tours, complexes résidentiels, résidences de retraite… et même de devenir bilingue.Partisan, depuis le début, d’une architecture écologique, saine et respectueuse de l’environnement, il améliora ses connaissances dans le domaine de l’éco-construction.

De retour en France, Benoît GRIMAUD créa naturARCH : agence d’Architecture spécialisée dans l’éco-construction contemporaine. Il utilise les principes bioclimatiques et la recherche d’un édifice à très basse consommation énergétique de type habitat passif. Tout en mettant en avant des matériaux écologiques et sains aussi bien pour ses occupants que pour l’environnement.

Depuis, Benoît GRIMAUD a été formé à la thermographie et l’infiltrométrie et a suivi de nombreuses formations telles que : conception bioclimatique, construction en ossature bois, en paille, conception de maisons passives pour être Concepteur Européen Passiv Haus  (CEPH), etc.

Ainsi est né NATURARCH : « Construire en harmonie avec la nature ».

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]